[Analyse] Boeing peut-il vraiment faire revoler le 737 MAX ?

Alors que la pression monte autour de Boeing, qui présente ses résultats trimestriels ce 23 octobre, la remise en service du 737 MAX d’ici la fin de l’année semble compromise. Retour sur les raisons de la crise et scénario de sortie vers le haut.

 

Partager
[Analyse] Boeing peut-il vraiment faire revoler le 737 MAX ?
Plusieurs experts s'accordent à dire que la remise en service du 737 MAX pourrait intervenir durant le premier semestre 2020.

C’est la question que personne n’ose envisager dans l’industrie aéronautique : et si le Boeing 737 MAX restait définitivement cloué au sol ? A voir la tempête qu’affronte Boeing depuis le mois de mars dernier, alimentée presque chaque semaine par de nouveaux rebondissements, la question ne semble plus si saugrenue. D'autant plus que les résultats du troisième trimestre, publiés mercredi 23 octobre, témoignent de l'impact toujours plus fort de cette crise, avec un bénéfice net divisé par deux, à 1,17 milliard de dollars. Quant à la facture totale officielle, elle s'élève dorénavant à 9,3 milliards de dollars....

Les dernières révélations en date, qui ont précédé de quelques jours l’annonce mercredi 23 octobre de l'éviction du responsable de sa division d'aviation commerciale (BCA), Kevin McAllister, accablent encore un peu plus l’avionneur américain : l’industriel aurait caché des informations concernant le fameux système anti décrochage MCAS, mis en cause dans les deux crashs intervenus en octobre 2018 et en mars 2019.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À L'USINE NOUVELLE

Rejoignez la communauté des professionnels de l’industrie et profitez d'informations et données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres