ANA va faire revoler ses Boeing 787 plus tôt que prévu

Le plus gros exploitant des Boeing 787, la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA), a réalisé les modifications sur ses 17 appareils et procédé à tous les tests en vol.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ANA va faire revoler ses Boeing 787 plus tôt que prévu

Les huit compagnies aériennes opératrices du 787 Dreamliner font tour à tour revoler leur flotte. Après Ethiopian Airlines le 27 avril, première à avoir procédé à un vol commercial avec le long-courrier du Boeing depuis l'immobilisation de l'appareil par les autorités en janvier, c'est la plus grosse opératrice du 787, la japonaise ANA, qui faire reprendre le chemin des airs à ses bi-couloirs.

Osamu Shinobe, le PDG d'ANA, a annoncé le 23 mai une reprise des vols commerciaux du 787 dès le dimanche 26 mai, nous apprend l'AFP. Soit avec six jours d'avance sur le calendrier qui prévoyait une reprise de l'exploitation commerciale le 31.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Les modifications ont été accomplies sur tous nos 787 et nous avons réalisé des tests supplémentaires", assure Osamu Shinobe. Et pour inaugurer cette reprise, la compagnie ne prévoit pour le moment que des vols intérieurs au Japon.

Immobilisé pendant trois mois suite à des problèmes de surchauffe sur les batteries lithium-ion, le 787a été autorisé à voler de nouveau par les autorités le 19 avril.

Aux Etats-Unis, la commpagnie United Airlines a repris l'exploitation de l'appareil le 20 mai dernier.

0 Commentaire

ANA va faire revoler ses Boeing 787 plus tôt que prévu

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS