ANA parie sur une reprise des vols du Boeing 787 en juin

Après l'annulation de 3 600 vols intérieurs et internationaux depuis l'immobilisation du 787 Dreamliner le 17 janvier dernier par les autorités, la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) table sur une reprise en juin compte tenu des "progrès accomplis" par Boeing pour faire revoler son long-courrier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ANA parie sur une reprise des vols du Boeing 787 en juin

ANA, la première compagnie cliente du 787 avec 17 appareils en service, a précisé qu'elle prendrait des réservations pour des vols effectués avec des 787 en juin. Elle se réserve par ailleurs la possibilité de transférer le cas échéant des passagers sur d'autres modèles.

"Nous n'avons pas encore pris la décision d'annuler à ce stade les vols du 787 (de juin), étant donné les progrès accomplis par Boeing dans la résolution du problème de batterie", précise ANA dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

All Nippon Airways a annulé plus de 3 600 vols intérieurs et internationaux depuis que les 787 ont été cloués au sol.

Un vol d'essai du Dreamliner d'environ deux heures a eu lieu le 25 mars, première étape en vue d'obtenir l'autorisation de remise en service des avions de ce modèle à la suite de modifications censées résoudre les problèmes liés à leurs batteries lithium-ion.

Plusieurs cadres du constructeur américain ont estimé que le 787 pourrait reprendre ses vols d'ici le 1er mai, mais plusieurs observateurs restent sceptiques quant à une certification aussi rapide.

Les autorités de régulation dans le monde ont interdit de vol en janvier les 50 Dreamliner en circulation après deux accidents liés à ses batteries lithium-ion, l'un à l'aéroport de Boston, l'autre au cours d'un vol au Japon au mois de janvier.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS