Amyris lancera son nouvel édulcorant naturel en décembre

Partager
Amyris lancera son nouvel édulcorant naturel en décembre

Un « faux-sucre » sans calorie produit par fermentation de vrai sucre de canne…, l’idée pourrait paraître saugrenue. Elle est pourtant en train de devenir réalité grâce au groupe américain Amyris qui vient de recevoir une désignation GRAS (Generally Recognized as Safe) pour un tout nouvel édulcorant. Or cette désignation qui répond aux exigences de l’agence américaine FDA est une sorte de feu vert qui permet d’envisager le lancement commercial du produit. Et ce sera chose faite au cours du quatrième trimestre 2018.

Une dégustation privée à New York

Pour l’occasion, Amyris prévoit d’organiser une dégustation très privée le 3 décembre prochain à New York, notamment pour les investisseurs, les médias et autres invités. « Une opportunité unique d’être parmi les premiers à goûter le nouvel édulcorant seul ou utilisé comme ingrédient dans une sélection de produits, avant de le présenter au reste du monde » explique la société. Elle affirme que cet édulcorant imite parfaitement le goût du sucre, sans présenter d’arrière goût. Il se positionnera par ailleurs parmi les plus produits les plus compétitifs du marché. « Nous savons depuis longtemps que notre édulcorant à base de plantes et sans calorie a un très bon goût - nos testeurs estiment que le goût est le même que celui du sucre, car il est fabriqué naturellement à partir de la canne à sucre. En plus d'être délicieux, il ne contient aucune calorie et aucun produit chimique nocif pour vous ou pour notre planète. Maintenant, nous pouvons fournir une meilleure option pour les personnes, y compris celles qui doivent gérer des problèmes de diabète ou d'autres problèmes de santé ».

Pour plus d’interviews, d’analyses, d’informations… pensez à vous abonner au magazine Formule Verte

Le parcours d'Amyris
Pour l’occasion, John Melo, p-dg d’Amyris revient sur le parcours de sa société : « Amyris a commencé par développer et rendre durable le principal traitement antipaludique. Nous avons créé la marque de soins de la peau propre à forte croissance, Biossance. Nous apportons maintenant au monde l’édulcorant naturel sans calories le plus savoureux ». « Tout comme nous redéfinissons les soins de la peau avec notre marque Biossance, nous sommes ravis d’élever la norme en matière d’édulcorants avec un produit plus sain pour la santé ».

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS