Amyris engrange les succès commerciaux

Partager

La start-up américaine, fortement soutenue par Total, a annoncé que le nombre de bus de la ville de São Paulo, roulant avec du diesel renouvelable d’Amyris, est passé de 300 à 400. La matière première étant du sucre de canne, transformé par fermentation en diesel. Pour l’instant, le diesel d’Amyris est encore mélangé à un carburant traditionnel, mais des essais se dérouleront au cours des prochains mois sur trois bus, en vue d’utiliser un carburant constitué à 100% de diesel renouvelable d’Amyris. La ville de São Paulo possède plus de 15 000 autobus consommant environ 450 millions de litres de diesel par an. Le diesel à base de canne à sucre d'Amyris doit l’aider à réduire sa consommation de combustibles fossiles dans les transports en commun, à raison de 10% chaque année d’ici à 2018.

Amyris livre Firmenich

Par ailleurs, Amyris a annoncé qu'elle a produit avec succès sa première huile parfumée pour son partenaire suisse Firmenich, une entreprise parmi les leaders mondiaux des arômes et des parfums. Pour cela, Amyris s’est appuyé sur un sous-traitant spécialisé en chimie fine qui a réalisé avec succès la montée en échelle de son procédé. En 2014, Amyris prévoit de réaliser les modifications nécessaires dans sa bioraffinerie de Brotas, dans l’état de São Paulo, selon les indications de son partenaire. Le but est de produire du Biofene (farnésène renouvelable), ainsi que d’autres produits de fermentation dont cette huile parfumée. En mars de cette année, Amyris et Firmenich avaient étendu leur collaboration, datant de 2010, dans le but de développer puis de commercialiser de nouveaux ingrédients renouvelables pour le marché des arômes et parfums.

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Méthode Maintenance H/F

ASSYSTEM - 28/09/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS