Amundi fait état d'une décollecte nette de 12,7 milliards d'euros au T1

PARIS (Reuters) - Le gestionnaire d'actifs Amundi a rapporté jeudi une collecte nette négative de 12,7 milliards d'euros sur la période janvier-mars, tandis que son résultat net ajusté a progressé au premier trimestre de 50,1% sur un an dans un contexte d'amélioration des conditions de marché.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Amundi fait état d'une décollecte nette de 12,7 milliards d'euros au T1
Le gestionnaire d'actifs Amundi a rapporté jeudi une collecte nette négative de 12,7 milliards d'euros sur la période janvier-mars, tandis que son résultat net ajusté a progressé au premier trimestre de 50,1% sur un an dans un contexte d'amélioration des conditions de marché. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Amundi a fait état de 18,6 milliards d'euros de sorties en produits de trésorerie, des flux liés au contexte de taux. Ses encours sous gestion ont progressé au premier trimestre de 14,9% sur un an pour s'établir à 1,75 milliard d'euros au 31 mars.

Le groupe, contrôlé à 70% par le Crédit Agricole, a publié un résultat net ajusté de 309 millions d'euros sur la période janvier-mars (+50,1%) grâce notamment à des charges d'exploitation maîtrisées. Il s'agit du résultat trimestriel le plus élevé enregistré depuis son introduction en Bourse en 2015, a précisé le groupe.

Amundi a annoncé début avril avoir entamé une négociation exclusive avec Société Générale en vue de l'acquisition de la filiale de gestion d'actifs Lyxor, une opération de 825 millions d'euros destinée à renforcer la position du groupe sur le marché des ETFs notamment.

(Jean Terzian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS