Amundi et BNP en concurrence pour le rachat de Lyxor, selon des sources

LONDRES/FRANCFORT (Reuters) - La principale société européenne de gestion d'actifs Amundi et BNP Paribas sont au nombre des entités explorant la possibilité de faire une offre sur Lyxor, la filiale de gestion d'actifs en vente de la Société générale, a-t-on appris auprès de trois sources.
Partager
Amundi et BNP en concurrence pour le rachat de Lyxor, selon des sources
La principale société européenne de gestion d'actifs Amundi et BNP Paribas sont au nombre des entités explorant la possibilité de faire une offre sur Lyxor, la filiale de gestion d'actifs en vente de la Société générale, a-t-on appris auprès de trois sources. /Photo prise le 16 juillet 2020/REUTERS/Stéphane Mahé

JPMorgan et la société financière bostonienne State Street ont également exprimé de l'intérêt, de même que DWS, la filiale de gestion de fonds de Deutsche Bank, ont ajouté deux de ces sources s'exprimant sous couvert d'anonymat.

Lyxor gère quelque 150 milliards d'euros d'actifs.

Sa vente, qui devrait débuter d'ici la fin de l'année, doit permettre à la Société générale de renforcer son bilan.

L'agence Reuters a rapporté le 20 septembre dernier que la troisième banque française a engagé Citigroup pour superviser la vente.

La cession de Lyxor pourrait se nouer autour de 500 à 700 millions d'euros, ajoutent ces sources.

Contactés par Reuters, la Société générale, Amundi, BNP Paribas et JPMorgan n'ont fait aucun commentaire. Personne n'a pu être joint auprès de DWS et de State Street.

Le français Amundi peut faire office de candidat naturel au rachat de Lyxor mais devrait affronter la concurrence féroce de BNP Paribas Asset Management. "La Société générale connaît l'intérêt d'Amundi mais veut conduire une enchère restreinte pour s'assurer le prix le plus élevé", dit une des sources de Reuters.

(Pamela Barbaglia à Londres et Arno Schuetze à Francfort avec Gwénaëlle Barzic à Paris; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS