AMS s'associe au chinois Face++ dans la reconnaissance faciale

VIENNE (Reuters) - Le fabricant autrichien de semi-conducteurs AMS s'est associé à l'éditeur chinois de logiciels Face++ dans la reconnaissance faciale 3D pour smartphones, ce qui fait bondir son titre en Bourse lundi.
Partager
AMS s'associe au chinois Face++ dans la reconnaissance faciale
Le fabricant autrichien de semi-conducteurs AMS s'est associé à l'éditeur chinois de logiciels Face++ dans la reconnaissance faciale 3D pour smartphones, ce qui fait bondir son titre en Bourse lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Moritz Hager

L'action AMS, dont la cotation principale est à Zurich, avançait de 10,7% à 20,85 franc suisses à la suite de cette annonce vers 11h00 GMT, affichant la plus forte hausse de l'indice Stoxx 600.

Cela ramène à 11,5% le recul de la valeur depuis le début de l'année. Elle a plongé de 73,3% sur l'ensemble de 2018 après un bond de 207,7% en 2017.

AMS fournit déjà à Apple des capteurs optiques pour la reconnaissance faciale sur les derniers iPhone, mais la demande plus faible que prévu des smartphones du groupe à la pomme, notamment en Chine, a récemment mis sous pression le fabricant autrichien, qui veut réduire sa dépendance vis-à-vis de ce client.

"En associant nos systèmes de détection 3D à la technologie Face++, nous permettons aux fabricants d'ajouter rapidement et simplement ces fonctionnalités populaires à leurs produits", a déclaré Ulrich Hüwels, vice-président exécutif et directeur général des solutions de capteurs optiques d'AMS.

"Ensemble, AMS et Face ++ montrent que les solutions de détection 3D sont prêtes à l'emploi pour tous les secteurs du marché, de l'électronique grand public à l'automobile, en passant par le médical et l'industrie".

(Kirsti Knolle; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS