AMS lance formellement son offre de 4,3 milliards d'euros sur Osram

VIENNE (Reuters) - AMS a lancé formellement mardi une offre de 4,3 milliards d'euros sur Osram, dette incluse, qui est supérieure à celle des sociétés de capital-investissement Bain Capital et Carlyle.
Partager
AMS lance formellement son offre de 4,3 milliards d'euros sur Osram
AMS a lancé formellement mardi une offre de 4,3 milliards d'euros sur Osram, dette incluse, qui est supérieure à celle des sociétés de capital-investissement Bain Capital et Carlyle. /Photo prise le 1er septembre 2019/REUTERS/Andreas Gebert

L'offre de 38,50 euros par action du groupe autrichien sur le spécialiste allemand de l'éclairage dépasse d'environ 10% le prix proposé par les deux fonds américains, a précisé AMS, ajoutant que la période d'acceptation de celle-ci court jusqu'au 1er octobre.

AMS, qui s'intéresse aux technologies d'Osram sur les voitures autonomes et veut créer un groupe mondial spécialisé dans les capteurs et la photonique, ne pouvait pas lancer une offre de rachat sur sa cible sans le feu vert de la Bafin, l'autorité des marchés financiers allemands, qu'il a obtenu.

Osram a annoncé le 21 août avoir dénoncé le moratoire conclu en juin dernier avec AMS interdisant à ce dernier de lancer une offre.

Les actionnaires d'Osram qui avaient déjà décidé d'accepter l'offre de 35 euros par action de Bain Capital et Carlyle peuvent revenir sur leur choix, déclare AMS dans un communiqué.

(Kirsti Knolle; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS