AMS lance formellement son offre de 4,3 milliards d'euros sur Osram

VIENNE (Reuters) - AMS a lancé formellement mardi une offre de 4,3 milliards d'euros sur Osram, dette incluse, qui est supérieure à celle des sociétés de capital-investissement Bain Capital et Carlyle.
Partager
AMS lance formellement son offre de 4,3 milliards d'euros sur Osram
AMS a lancé formellement mardi une offre de 4,3 milliards d'euros sur Osram, dette incluse, qui est supérieure à celle des sociétés de capital-investissement Bain Capital et Carlyle. /Photo prise le 1er septembre 2019/REUTERS/Andreas Gebert

L'offre de 38,50 euros par action du groupe autrichien sur le spécialiste allemand de l'éclairage dépasse d'environ 10% le prix proposé par les deux fonds américains, a précisé AMS, ajoutant que la période d'acceptation de celle-ci court jusqu'au 1er octobre.

AMS, qui s'intéresse aux technologies d'Osram sur les voitures autonomes et veut créer un groupe mondial spécialisé dans les capteurs et la photonique, ne pouvait pas lancer une offre de rachat sur sa cible sans le feu vert de la Bafin, l'autorité des marchés financiers allemands, qu'il a obtenu.

Osram a annoncé le 21 août avoir dénoncé le moratoire conclu en juin dernier avec AMS interdisant à ce dernier de lancer une offre.

Les actionnaires d'Osram qui avaient déjà décidé d'accepter l'offre de 35 euros par action de Bain Capital et Carlyle peuvent revenir sur leur choix, déclare AMS dans un communiqué.

(Kirsti Knolle; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS