Amplifon acquiert l'espagnol Gaes Group pour 528 millions d'euros

(Reuters) - Le fabricant italien d'appareils auditifs Amplifon a annoncé mardi l'acquisition de son concurrent non coté Gaes Group pour une valeur d'entreprise de 528 millions d'euros afin de devenir le numéro un du marché espagnol et de s'implanter en Amérique latine.
Partager
Amplifon acquiert l'espagnol Gaes Group pour 528 millions d'euros
Le fabricant italien d'appareils auditifs Amplifon a annoncé mardi l'acquisition de son concurrent non coté Gaes Group pour une valeur d'entreprise de 528 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Navesh Chitrakar

Le marché de détail des prothèses auditives est essentiellement constitué de petites enseignes indépendantes mais a commencé à se consolider à mesure que la demande augmente sur fond de vieillissement démographique et que les fabricants se tournent vers la vente aux particuliers.

Gaes, fondé en 1949, dispose d'un réseau de 600 points de vente, dont 500 en Espagne, dixième plus grand marché au détail des prothèses auditives au monde.

Dans un communiqué, Amplifon précise que la transaction lui permettra de porter sa part de marché mondiale à plus de 11%. Il ajoute anticiper des synergies de l'ordre de 20 millions d'euros par an d'ici 2021.

En mars, le directeur général du groupe italien, Enrico Vita, avait dit viser des acquisitions en France, en Allemagne et au Canada et compter entrer sur le marché chinois d'ici la fin de l'année via une ou deux coentreprises.

Amplifon est soumis à une concurrence croissante d'acteurs plus petits comme le suisse Sonova et le danois William Demant.

(Thyagaraju Adinarayan à Gdynia, Véronique Tison et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS