Amplifier l’Ingénierie

Le Workbench d’Ansys 14.0 va bien au-delà de l’amélioration des workflows personnalisés, des évaluations paramétriques automatiques et du partage transparent de données entre les différentes applications. Les fonctionnalités embarquées d’optimisation de conception permettent d’obtenir la conception la plus adéquate au travers de la définition de plans d’expérience, d’études paramétriques et six-sigma. Les outils développés spécifiquement pour gérer les données de simulation numérique sont intégrés de façon à être utilisables par les équipes internes et les partenaires, tout en préservant la propriété intellectuelle de chaque organisation. Qui plus est, Ansys 14.0 ouvre la voie à une utilisation de la simulation numérique par des utilisateurs occasionnels.

En dynamique des fluides, avant de lancer une simulation, les ingénieurs doivent effectuer des tâches consommatrices de temps pour créer un maillage de grande qualité. Ansys 14.0 fournit des fonctionnalités rapides et robustes pour effecteur ces tâches automatiquement. L’outil de maillage d’assemblages extrait le volume du fluide depuis les assemblages CAO et crée automatiquement des maillages cartésiens structurés ou des maillages tétraédriques non structurés en fonction des objectifs et des préférences de l’utilisateur.

Dans le domaine de la mécanique des structures, la simulation de structures en composites représente un challenge, comme par exemple la prise en compte de centaines ou de milliers de plis dans une structure qui contient plusieurs orientations, ou l’analyse de la rupture potentielle pli par pli. Ansys Composite PrepPost facilite grandement l’utilisation de tels modèles. Composite PrepPost est étroitement intégré avec les autres fonctionnalités de simulation de structures dans Workbench.

Lorsqu’il est nécessaire de partager des résultats de simulation entre différentes physiques, la pratique courante consiste à importer les données – comme les champs de pression, les températures ou les coefficients d’échange thermique – depuis des fichiers externes. Des algorithmes permettent de projeter automatiquement ces données d’un maillage sur un autre. Dans Ansys 14.0, les algorithmes automatisés et les options de pondération ont été améliorés pour fournir aux utilisateurs des fonctionnalités additionnelles de contrôle et de correction.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS