Economie

Amphenol Air LB a créé 38 emplois dans sa nouvelle usine ardennaise

, , , ,

Publié le

Depuis son transfert dans sa toute nouvelle usine à Carignan dans les Ardennes, le spécialiste de la connectique électrique Amphenol Air LB a déjà embauché 38 nouveaux salariés et devrait encore créer une douzaine d'emplois d'ici 2019.

Les entreprises citées


Crédit Amphenol Air LB - Usine Amphenol Air LB de Wé à Carignan (Ardennes).

Amphenol Air LB a construit en 2014 une toute nouvelle usine de 8 500 mètres carrés, plus grande, plus moderne et plus performante, sur la nouvelle zone d'activités de Wé à Carignan (Ardennes), au prix d'un investissement global de 11 millions d'euros, soutenu par le Feder, la région Champagne-Ardenne et la communauté de communes des Portes du Luxembourg. L'émergence de cet outil industriel s'est accompagnée de la création de 38 emplois et bientôt d'une douzaine d'autres d'ici 2019.

Cette nouvelle infrastructure était devenue obligatoire en raison d'un carnet de commandes bien rempli et d'intéressantes perspectives de développement à long terme. Cette PME, spécialisée dans les secteurs de l'aéronautique, du nucléaire, de la défense et du ferroviaire, offre une capacité d'innovation et de développement nettement améliorée afin d'accompagner ses clients dans leur croissance.

La filiale du groupe américain Amphenol Corporation, leader mondial dans le domaine des connecteurs standards et spécifiques de haute performance et de systèmes de fixation pour l'aéronautique, emploie aujourd'hui 295 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 60,3 millions d’euros pour 2015.

L'entreprise s'est vue attribuer le titre de "fournisseur de l'année 2015" par le centre d'excellence électrique d'Airbus. "Cet Award qui récompense le travail acharné de tous les salariés depuis dix ans nous rend fiers et nous honore. Il confirme nos performances en terme d'innovation, de partenariat commercial, de qualité de produits et de respect des délais de livraison, fruit de notre engagement depuis de nombreuses années dans un processus d'amélioration continue visant au zéro défaut, à l'excellence opérationnelle et à la satisfaction de nos clients", explique Nicolas Battung, le directeur général d'Amphenol Air LB.

Pascal Remy

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte