AMP voit plus grand

Publié le

Dossier Le spécialiste du prototypage rapide, de la duplication de pièces, de la maquette de style et du démonstrateur, AMP (Anjou Maquettes Prototypes) réalise des pièces de plus en plus lourdes et de plus en plus volumineuses.

AMP voit plus grand

« Notre parc machine nous permet de réaliser des pièces en RIM pouvant aller jusqu’à 8 kg comme des planches de bord, des pare-chocs, des grilles de calandres pour l’automobile ou des coffrets de climatisation. Nous sommes capables aujourd’hui de faire des moules en silicone allant jusqu’à 500 kg » confirme Christophe Thomas, son dirigeant.

Nouveaux équipements

Il faut dire que l’entreprise n’a de cesse d’étoffer son parc matériel et d’investir dans de nouveaux matériaux. Après avoir intégré en décembre dernier, une quatrième machine de stéréolithographie (SLA 5 000), elle vient d’acquérir une cinquième machine RIM d’injection basse pression. L’une des autres nouveautés concerne la partie coulée sous vide avec l’utilisation d’une résine contact alimentaire permettant de réaliser des pièces qui peuvent être utilisées pour la fabrication de composants entrant dans les lignes de fabrication des industriels de l’agroalimentaire. Par ailleurs, AMP a également investi dans un laboratoire de préparation de peintures qui lui permet de proposer un choix plus large. La société intervient aussi bien dans les domaines de l’automobile, du médical que de l’alimentaire. Elle s’est notamment distinguée en réalisant pour le compte de l’équipementier automobile Magnetti-Marelli un intérieur de véhicule avec planche de bord, siège et console qui a été présenté lors du dernier salon CES de Las Vegas. « Avec ce produit, nous avons pu mettre en avant notre savoir-faire et l’intérêt de la fabrication additive ».

www.amp49.com

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte