AMP voit plus grand

Le spécialiste du prototypage rapide, de la duplication de pièces, de la maquette de style et du démonstrateur, AMP (Anjou Maquettes Prototypes) réalise des pièces de plus en plus lourdes et de plus en plus volumineuses.

Partager
AMP voit plus grand

« Notre parc machine nous permet de réaliser des pièces en RIM pouvant aller jusqu’à 8 kg comme des planches de bord, des pare-chocs, des grilles de calandres pour l’automobile ou des coffrets de climatisation. Nous sommes capables aujourd’hui de faire des moules en silicone allant jusqu’à 500 kg » confirme Christophe Thomas, son dirigeant.

Nouveaux équipements

Il faut dire que l’entreprise n’a de cesse d’étoffer son parc matériel et d’investir dans de nouveaux matériaux. Après avoir intégré en décembre dernier, une quatrième machine de stéréolithographie (SLA 5 000), elle vient d’acquérir une cinquième machine RIM d’injection basse pression. L’une des autres nouveautés concerne la partie coulée sous vide avec l’utilisation d’une résine contact alimentaire permettant de réaliser des pièces qui peuvent être utilisées pour la fabrication de composants entrant dans les lignes de fabrication des industriels de l’agroalimentaire. Par ailleurs, AMP a également investi dans un laboratoire de préparation de peintures qui lui permet de proposer un choix plus large. La société intervient aussi bien dans les domaines de l’automobile, du médical que de l’alimentaire. Elle s’est notamment distinguée en réalisant pour le compte de l’équipementier automobile Magnetti-Marelli un intérieur de véhicule avec planche de bord, siège et console qui a été présenté lors du dernier salon CES de Las Vegas. « Avec ce produit, nous avons pu mettre en avant notre savoir-faire et l’intérêt de la fabrication additive ».

www.amp49.com

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - OPH 13 HABITAT

Travaux de ravalement, d'entretien et d'isolation des façades

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS