AMP voit plus grand

Le spécialiste du prototypage rapide, de la duplication de pièces, de la maquette de style et du démonstrateur, AMP (Anjou Maquettes Prototypes) réalise des pièces de plus en plus lourdes et de plus en plus volumineuses.

Partager
AMP voit plus grand

« Notre parc machine nous permet de réaliser des pièces en RIM pouvant aller jusqu’à 8 kg comme des planches de bord, des pare-chocs, des grilles de calandres pour l’automobile ou des coffrets de climatisation. Nous sommes capables aujourd’hui de faire des moules en silicone allant jusqu’à 500 kg » confirme Christophe Thomas, son dirigeant.

Nouveaux équipements

Il faut dire que l’entreprise n’a de cesse d’étoffer son parc matériel et d’investir dans de nouveaux matériaux. Après avoir intégré en décembre dernier, une quatrième machine de stéréolithographie (SLA 5 000), elle vient d’acquérir une cinquième machine RIM d’injection basse pression. L’une des autres nouveautés concerne la partie coulée sous vide avec l’utilisation d’une résine contact alimentaire permettant de réaliser des pièces qui peuvent être utilisées pour la fabrication de composants entrant dans les lignes de fabrication des industriels de l’agroalimentaire. Par ailleurs, AMP a également investi dans un laboratoire de préparation de peintures qui lui permet de proposer un choix plus large. La société intervient aussi bien dans les domaines de l’automobile, du médical que de l’alimentaire. Elle s’est notamment distinguée en réalisant pour le compte de l’équipementier automobile Magnetti-Marelli un intérieur de véhicule avec planche de bord, siège et console qui a été présenté lors du dernier salon CES de Las Vegas. « Avec ce produit, nous avons pu mettre en avant notre savoir-faire et l’intérêt de la fabrication additive ».

www.amp49.com

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Méthode Maintenance H/F

ASSYSTEM - 28/09/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - La Queue-les-Yvelines

Mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de mise en conformité de l'extraction cuisine du lycée Jean-Monnet

DATE DE REPONSE 19/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS