Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Amora-Maille fait monter la mayonnaise à Dijon

,

Publié le

Social/Investissement

Amora-Maille fait monter la mayonnaise à Dijon © DR

À Chevigny-Saint-Sauveur dans l’agglomération dijonnaise, sur le seul site qu’exploite aujourd’hui Amora-Maille en Bourgogne, après la restructuration qui a conduit l’an dernier à la fermeture de l’usine historique de Dijon (Côte-d’Or) et de la fabrique de cornichons d’Appoigny (Yonne), le sourire revient sur le visage des 234 salariés.

La filiale du groupe anglo-néerlandais Unilever bénéficie de 20 millions d’euros d’investissement, soit le double de l’enveloppe prévue initialement. S’ajoute à cette somme, 13 millions d’euros de transfert de matériels en provenance des deux unités bourguignonnes arrêtées et d’une usine tchèque, également fermée.

Réduction d’un tiers des coûts
Grâce à ce programme, le fabricant réaménage en grande partie ses 5 hectares d’ateliers pour finaliser l’installation de 13 lignes de conditionnement et de quatre process de fabrication : moutarde, mayonnaise, vinaigrette et cornichons. Opérationnel durant l’été, ce vaste chantier permettra une réduction des coûts de production, ramenés de 400 euros la tonne à 270 euros.

L’unité, dimensionnée pour 90 000 tonnes annuelles, pourrait même se développer de nouveau. Entre 2 et 4 millions d’investissements supplémentaires sont à l’étude pour accueillir de nouveaux volumes dans les gammes des mayonnaises européennes et des vinaigrettes.

Le montant total des ventes annuelles d’Amora-Maille, en intégrant les sauces de variété et le ketchup, fabriqués ailleurs, atteint les 250 millions d’euros.


De notre correspondant en Bourgogne et Franche-Comté, Didier Hugue



Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle