À Chevigny-Saint-Sauveur dans l’agglomération dijonnaise, sur le seul site qu’exploite aujourd’hui Amora-Maille en Bourgogne, après la restructuration qui a conduit l’an dernier à la fermeture de l’usine historique de Dijon (Côte-d’Or) et de la fabrique de cornichons d’Appoigny (Yonne), le sourire revient sur le visage des 234 salariés.
La filiale du groupe anglo-néerlandais Unilever bénéficie de 20 millions d’euros d’investissement, soit le double de l’enveloppe prévue initialement. S’ajoute à cette somme, 13 millions d’euros de transfert de matériels en provenance des deux unités bourguignonnes arrêtées et d’une usine tchèque, également fermée.
source
Réduction d’un tiers des coûts
Grâce à ce programme, le fabricant réaménage en grande partie ses 5 hectares d’ateliers pour finaliser l’installation de 13 lignes de conditionnement et de quatre process de fabrication : moutarde, mayonnaise, vinaigrette et cornichons. Opérationnel durant l’été, ce vaste chantier permettra une réduction des coûts de production, ramenés de 400 euros la tonne à 270 euros.
L’unité, dimensionnée pour 90 000 tonnes annuelles, pourrait même se développer de nouveau. Entre 2 et 4 millions d’investissements supplémentaires sont à l’étude pour accueillir de nouveaux volumes dans les gammes des mayonnaises européennes et des vinaigrettes.
Le montant total des ventes annuelles d’Amora-Maille, en intégrant les sauces de variété et le ketchup, fabriqués ailleurs, atteint les 250 millions d’euros.
De notre correspondant en Bourgogne et Franche-Comté, Didier Hugue
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau