Ammann-Yanmar annonce 60 suppressions de postes à Saint-Dizier

Social

Partager

La direction de la société hélvetico-japonaise Ammann-Yanmar à Saint-Dizier (Haute-Marne) vient d’informer les représentants du personnel de la mise en place d’un plan de réduction des effectifs portant sur 60 des 300 postes actuels.

Cette décision intervient après que l’entreprise, spécialisée dans la construction de mini-pelles pour le BTP, ait déjà réduit sa production depuis un an, passant de 27 à 13 unités par jour et pris des mesures de chômage partiel afin de s’adapter à la baisse du marché européen des pelles de moins de 10 tonnes.

Ammann-Yanmar a enregistré un chiffre d’affaires de 133 millions d’euros en 2008 (source Manageo.fr), en recul de 40 % par rapport à 2007 (220 millions d’euros), et un résultat net négatif de 6,5 millions d’euros.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS