Ammann-Yanmar annonce 60 suppressions de postes à Saint-Dizier
\ 18h18
La direction de la société hélvetico-japonaise Ammann-Yanmar à Saint-Dizier (Haute-Marne) vient d’informer les représentants du personnel de la mise en place d’un plan de réduction des effectifs portant sur 60 des 300 postes actuels.
Cette décision intervient après que l’entreprise, spécialisée dans la construction de mini-pelles pour le BTP, ait déjà réduit sa production depuis un an, passant de 27 à 13 unités par jour et pris des mesures de chômage partiel afin de s’adapter à la baisse du marché européen des pelles de moins de 10 tonnes.
Ammann-Yanmar a enregistré un chiffre d’affaires de 133 millions d’euros en 2008 (source Manageo.fr), en recul de 40 % par rapport à 2007 (220 millions d’euros), et un résultat net négatif de 6,5 millions d’euros.
De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi
PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.