Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Amis veut injecter 15 millions d'euros dans son usine de Montluçon

, , ,

Publié le

Après avoir traversé des difficultés liées au secteur automobile, Amis (Ateliers mécaniques industriels spéciales) passe la vitesse supérieure et souhaite investir de nouveau sur son site Auvergnat.

Amis veut injecter 15 millions d'euros dans son usine de Montluçon
Pièce de transmission
© Amis-Sifcor

Le groupe Amis, installé à Montluçon (Allier), spécialisé dans la fabrication de pignons et de boîte de vitesse automobile, vient d'annoncer dans le journal La Montagne sa volonté d'investir 15 millions d'euros sur son site auvergnat au cours des trois ans à venir. L'équipementier automobile, qui compte 588 salariés à Montluçon, a connu de sérieuses difficultés financières, au cours de ces dernières années et souhaite moderniser son usine "pour sécuriser l'entreprise et trouver des leviers de croissance."

L'idée est d'améliorer la productivité et développer la recherche et le développement. Pour cela, la préfecture de l'Allier pourrait faire une avance de 2 à 3 millions d'euros via le dispositif Ari (Aide à la réindustrialisation). Le conseil régional d'Auvergne a également voté une aide remboursable à hauteur de 500 000 euros. Par ailleurs, cinq banques auraient accepté un prêt de cinq millions d'euros sur un an.

Geneviève Colonna d'Istria

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle