Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Amice Soquet est placé en redressement judiciaire pour six mois

, , , ,

Publié le

Le groupe breton est spécialisé dans la vente de poussins d'un jour, il dépose son bilan seulement quelques semaines après avoir obtenu en obligations convertibles 3 millions d'euros du FSI Régions et de Sodica (Crédit Agricole).

Amice Soquet est placé en redressement judiciaire pour six mois © Morgue File - CC. - penywise

Le groupe familial Amice Soquet basé à Lanrelas (Côtes-d'Armor) vient d'être placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Malo qui lui accorde une période d'observation de six mois signale l'AFP.

Ce groupe est spécialisé dans la production de poussins d'un jour qui sont ensuite livrés aux élevages en France et à l'étranger. Il vend aussi des œufs à couver. Sa situation s'est brusquement dégradée sachant qu'au printemps dernier il a levé 3 millions d'euros en obligations convertibles, à parité auprès du FSI Régions et de Sodica, du Crédit Agricole. La somme devait être utilisée à des opérations de croissance externe et pour moderniser ses 75 000 mètres carrés de surfaces de poulaillers répartis entre la Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre et l'Auvergne.

Amice Soquet qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 55 millions d'euros pour un effectif composé de 350 salariés, aurait été marqué par la situation très dégradée dans le secteur de la dinde qui est l'un de ses créneaux d'élevage. L'ensemble du groupe a été placé en redressement judiciaire. Sont donc concernées ses filiales Anjou Accouvage, Auvergne Accouvage, France Dinde, Galor et Transports du Val de Rance.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle