Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Amiante : procès en appel pour Alstom Power Boilers

,

Publié le

Condamnée en 2006 pour avoir exposé à l'amiante les salariés de son usine de Lys-lez-Lannoy (Nord), entre 1998 et 2001, la filiale d'Alstom est jugée en appel jusqu'à jeudi à Douai. L'ancien directeur du site est également mis en cause.

Amiante : procès en appel pour Alstom Power Boilers

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le procès en appel de la filiale d'Alstom et d'un ex-directeur de l'usine se tient depuis hier, pour trois jours, à Douai (Nord) devant le tribunal correctionnel. L'entreprise avait été condamnée en première instance en 2006, pour avoir exposé à l'amiante d'anciens salariés de l'usine de chaudières de Lys-lez-Lannoy (Nord), entre 1998 et 2001.

Alstom Power Boilers avait dû verser 75 000 euros d'amende, 1,5 million d'euros de dommages et intérêts aux 150 salariés parties civiles, pour avoir « mis en danger la vie d'autrui » tandis que le directeur de l'époque a été condamné à neuf mois de prison avec sursis et 3 000 euros d'amende pour « non-respect des règles d'hygiène et de sécurité ».

Le jugement du tribunal de Lille (Nord) constituait une première dans une affaire d'amiante puisque la société avait été condamnée pour exposition à un risque et non pour dommage réalisé, certains salariés n'étant pas encore déclarés atteints de maladie due à l'amiante.

C.S.

A lire également sur Usinenouvelle.com :
Amiante : un ex-médecin du travail mis en examen

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle