AMGP se développe dans le spatial et l'aéronautique

La filiale du mécanicien de précision Project sera dotée d'une nouvelle usine d'ici à la fin de l'année 2014. 3 millions d'euros seront investis pour développer ce fournisseur de l'aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AMGP se développe dans le spatial et l'aéronautique
Moteur Vinci de la fusée Ariane 5

Atelier de mécanique générale et de précision (AMGP), fournisseur de pièces de haute précision pour l'aéronautique et le spatial, qui a réalisé 2,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, soit 7 % de plus que l'année précédente, prévoit d'agrandir son usine de Vendôme (Loir-et-Cher). 1000 mètres carrés supplémentaires permettront d'augmenter la surface des ateliers et de déménager les bureaux. La mise en chantier est prévue au dernier trimestre. Mise en service dans un an.

L'investissement atteint 3 millions d'euros pour l'actionnaire, le groupe Project, qui a réalisé 14,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011. Project est contrôlé par Thierry Renard, qui possède une autre usine d'une centaine de salariés à Vendôme.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

PME d'une trentaine de salariés, AMGP est l'un des fournisseurs du motoriste Snecma (groupe Safran), et son sérieux lui a permis d'être associé au programme du prochain moteur de la fusée Ariane 5, baptisé Vinci. "Notre outil de production est constamment amélioré. Sur les derniers mois, nous avons acquis trois machines pour plus d'1 million d'euros. Elles sont capables d'usiner des pièces en cinq axes, ce qui réduit les étapes de fabrication", explique Michel Blin, cogérant d'AMGP.

Les séries ne dépassent pas les cinquante unités. AMGP dispose d'un bureau Méthodes de 6 personnes, soit un cinquième de l'effectif. Pour conserver son expertise, la PME investit environ 18 % de son chiffre d'affaires dans le renouvellement de son parc machines et en formation.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS