Amgen veut racheter Micromet pour 1,2 milliard de dollars

(Reuters) - Amgen, la plus importante société de biotechnologies au monde, a annoncé jeudi le lancement d'une OPA amicale de 1,16 milliard de dollars (882 millions d'euros) sur Micromet, une transaction qui devrait lui donner accès à une nouvelle technologie de traitement du cancer.

Partager
Amgen veut racheter Micromet pour 1,2 milliard de dollars

Amgen propose 11 dollars en numéraire par action Micromet, une prime de près de 33% par rapport au cours de clôture de mercredi.

Vers 17h00 GMT, le titre Amgen cède 1,03% à 68,50 dollars tandis que l'action Micromet se cale sur le prix de l'offre, bondissant de 31,88% à 10,92 dollars.

Selon les analystes financiers, le prix payé par Amgen, qui publiera ses résultats du quatrième trimestre après la clôture de Wall Street, valorise correctement Micromet, étant donné, d'une part, que cette dernière n'a encore reçu d'approbation de mise sur le marché pour aucun de ses produits mais que, d'autre part, elle détient une nouvelle technologie qui pourrait conduire à plusieurs applications.

Amgen parie sur la technologie BiTE de Micromet, qui vise à faire en sorte de diriger les lymphocytes T du patient pour qu'ils attaquent les cellules cancéreuses.

Amgen, qui avait noué un partenariat en juillet dernier avec Micromet pour le développement d'un médicament, espère conclure la transaction d'ici la fin du premier trimestre.

Michele Gershberg; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS