Amgen va construire aux États-Unis
Le groupe américain a annoncé qu'il prévoyait de construire une usine de bioproduction sur son campus de West Greenwich (Rhode Island, États-Unis). Cette nouvelle installation, « la première de ce type aux États-Unis », fabriquera des produits pour les États-Unis et les marchés internationaux. Sa construction devrait générer environ 150 emplois qualifiés supplémentaires sur le campus de West Greenwich. Le montant de l'investissement n'a pas été précisé par le groupe.
Amgen met en avant les bénéfices environnementaux de cette usine « nouvelle génération », mais aussi une construction deux fois plus rapide qui nécessite environ moitié moins de dépenses opérationnelles, comparé à une usine traditionnelle. La flexibilité de ce type d'usine permet d'augmenter rapidement les capacités de production et de produire différents médicaments de manière simultanée. Amgen devrait ainsi pouvoir répondre rapidement aux changements de demande. La première usine nouvelle génération d'Amgen a été ouverte à Singapour en 2014.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015