Amgen déçoit avec ses nouvelles prévisions, le titre recule

(Reuters) - Amgen a annoncé mardi des résultats du deuxième trimestre supérieurs aux attentes ainsi qu'un relèvement de ses prévisions annuelles au vu de la croissance soutenue de ses nouveaux médicaments mis sur le marché.
Partager
Amgen déçoit avec ses nouvelles prévisions, le titre recule
Amgen a annoncé mardi des résultats du deuxième trimestre supérieurs aux attentes ainsi qu'un relèvement de ses prévisions annuelles au vu de la croissance soutenue de ses nouveaux médicaments mis sur le marché. Les investisseurs estiment néanmoins que le groupe n'a pas suffisamment revu à la hausse ses projections. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Galbraith

Mais cela n'empêche pas le titre du numéro un mondial des biotechnologies de perdre plus de 2,5% dans des échanges d'après-Bourse, les investisseurs estimant que le groupe n'a pas suffisamment revu à la hausse ses projections.

Le bénéfice net d'Amgen s'est établi à 2,15 milliards de dollars (1,85 milliard d'euros) sur les trois mois à fin juin, soit 2,91 dollars par action, contre 1,87 milliard (2,47 dollars/action) il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le résultat par action s'est établi à 3,27 dollars alors que les analystes financiers avaient anticipé en moyenne 3,11 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2% sur la période, à 5,8 milliards, contre un consensus de 5,67 milliards.

Pour l'ensemble de l'année, Amgen prévoit désormais un résultat net par action ajusté de 12,15 à 12,65 dollars contre une précédente fourchette allant de 12,00 à 12,60 dollars.

Le milieu de la nouvelle fourchette est cependant inférieur de huit cents à la prévision moyenne actuelle des analystes financiers.

Le groupe a par ailleurs resserré sa prévision de chiffre d'affaires 2017, à une fourchette allant de 22,5 milliards à 23 milliards contre 22,3-23,1 milliards précédemment.

Les ventes d'Enbrel, le traitement phare du groupe contre la polyarthrite rhumatoïde, n'ont reculé que de 1%, à 1,46 milliard de dollars, après avoir chuté de 15% au premier trimestre.

Les livraisons du Neulasta, un médicament contre les infections, ont reculé de 5%, à 1,09 milliard, du fait d'une moindre demande.

Mais de nouveaux produits, tels le Prolia contre l'ostéoropose, le Kyprolis contre le myélome multiple ou encore l'anti-cholestérol Repatha ont tous enregistré des performances supérieures aux attentes.

(Bill Berkrot, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Angers

Travaux de reconstruction de la piscine Belle-Beille

DATE DE REPONSE 15/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS