AmEx manque les estimations au T3, plombé par ses provisions pour risques de créances

(Reuters) - American Express a manqué vendredi les estimations en publiant une chute de 40% de son bénéfice trimestriel, pénalisé par la baisse des dépenses de ses utilisateurs et l'augmentation de ses provisions pour risques de créances.
Partager
AmEx manque les estimations au T3, plombé par ses provisions pour risques de créances
American Express a manqué vendredi les estimations en publiant une chute de 40% de son bénéfice trimestriel, pénalisé par la baisse des dépenses de ses utilisateurs et l'augmentation de ses provisions pour risques de créances. /Photo prise le 3 juin 2020/REUTERS/Loren Elliott

L'émetteur de cartes de crédit affiche à fin septembre un bénéfice net de 1,07 milliard de dollars (903,10 millions d'euros) ou 1,30 dollar (1,10 euro) par action, soit 5 cents de moins que le consensus établi par IBES Refinitiv.

À Wall Street, l'action AmEx a chuté de 3% en avant-Bourse.

"Alors que le crédit reste solide, avec des impayés et des pertes nettes aux niveaux les plus bas que nous ayons observés depuis quelques années, nous restons prudents face à la pandémie et ses impacts sur l'économie, ce qui se reflète dans notre niveau de réserves", a déclaré son directeur général Stephen Squeri.

Les provisions consolidées pour pertes s'établissent à 665 millions de dollars (561,3 millions d'euros) sur le trimestre, en baisse de 24% par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires, net des dépenses d'intérêt, a diminué de 20% à 8,8 milliards de dollars (7,43 milliards d'euros).

(Niket Nishant ; version française Juliette Portala)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS