AmEx annonce le départ de son DG Kenneth Chenault l'an prochain

(Reuters) - American Express a annoncé mercredi le départ de son directeur général Kenneth Chenault, qui sera remplacé par le vice-président Stephen Squeri le 1er février, après 17 ans à la tête du groupe américain d'émission de cartes de crédit.
AmEx annonce le départ de son DG Kenneth Chenault l'an prochain
American Express a annoncé mercredi le départ de son directeur général Kenneth Chenault, qui sera remplacé par le vice-président Stephen Squeri le 1er février, après 17 ans à la tête du groupe américain d'émission de cartes de crédit. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Ce départ en retraite intervient alors que la société s'est remise de la perte de grands partenariats, comme ceux signés avec Costco Wholesale et JetBlue Airways.

Le titre a gagné près de 22% depuis le début de l'année et le groupe a relevé sa prévision de résultat par action 2017 à 5,80-5,90 dollars (4,90-5,00 euros), contre 5,60-5,80 dollars.

AmEx est aussi confronté à la concurrence des grandes banques américaines qui cherchent à s'approprier sa clientèle avec le lancement par Bank of America le mois dernier des cartes de crédit Premium Rewards, une initiative suivie par JPMorgan Chase et Citigroup.

AmEx a annoncé dans le même temps un bénéfice en hausse de 19% puor le troisième trimestre, l'augmentation du crédit et des dépenses de ses clients ayant compensé la hausse de ses coûts.

Son bénéfice net, part du groupe, a atteint 1,36 milliard de dollars, soit 1,50 dollar par action, contre 1,14 milliard, soit 1,20 dollar par action, au troisième trimestre 2016.

Son chiffre d'affaires, net des dépenses d'intérêt, a augmenté de 9% à 8,44 milliards de dollars.

(Pallavi Dewan et Nikhil Subba à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS