Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

AmEx annonce le départ de son DG Kenneth Chenault l'an prochain

Publié le

(Reuters) - American Express a annoncé mercredi le départ de son directeur général Kenneth Chenault, qui sera remplacé par le vice-président Stephen Squeri le 1er février, après 17 ans à la tête du groupe américain d'émission de cartes de crédit.

AmEx annonce le départ de son DG Kenneth Chenault l'an prochain
American Express a annoncé mercredi le départ de son directeur général Kenneth Chenault, qui sera remplacé par le vice-président Stephen Squeri le 1er février, après 17 ans à la tête du groupe américain d'émission de cartes de crédit. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach
© Kai Pfaffenbach

Ce départ en retraite intervient alors que la société s'est remise de la perte de grands partenariats, comme ceux signés avec Costco Wholesale et JetBlue Airways.

Le titre a gagné près de 22% depuis le début de l'année et le groupe a relevé sa prévision de résultat par action 2017 à 5,80-5,90 dollars (4,90-5,00 euros), contre 5,60-5,80 dollars.

AmEx est aussi confronté à la concurrence des grandes banques américaines qui cherchent à s'approprier sa clientèle avec le lancement par Bank of America le mois dernier des cartes de crédit Premium Rewards, une initiative suivie par JPMorgan Chase et Citigroup.

AmEx a annoncé dans le même temps un bénéfice en hausse de 19% puor le troisième trimestre, l'augmentation du crédit et des dépenses de ses clients ayant compensé la hausse de ses coûts.

Son bénéfice net, part du groupe, a atteint 1,36 milliard de dollars, soit 1,50 dollar par action, contre 1,14 milliard, soit 1,20 dollar par action, au troisième trimestre 2016.

Son chiffre d'affaires, net des dépenses d'intérêt, a augmenté de 9% à 8,44 milliards de dollars.

(Pallavi Dewan et Nikhil Subba à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle