Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

American Express plombé par ses coûts au 4e trimestre

Publié le

(Reuters) - American Express a publié un bénéfice du quatrième trimestre inférieur aux attentes jeudi, du fait d'une hausse de ses dépenses et provisions pour pertes sur crédits.

American Express plombé par ses coûts au 4e trimestre
American Express a publié un bénéfice du quatrième trimestre inférieur aux attentes jeudi, du fait d'une hausse de ses dépenses et provisions pour pertes sur crédits. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach
© Kai Pfaffenbach

Les premières ont augmenté de 14% à 954 millions de dollars (834 millions d'euros) et les secondes de 9% à 7,7 milliards, des chiffres mal accueillis à Wall Street où l'action AmEx trébuche de 2,5% dans les échanges d'après-Bourse.

L'émetteur de cartes de crédit a fait état d'un bénéfice net de 2,01 milliards de dollars, soit 2,32 dollars par action, contre une perte de 1,21 milliard (1,42 dollar/action) au quatrième trimestre 2017 quand il avait comptabilisé une charge liée à la réforme fiscale américaine.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du quatrième trimestre ressort à 1,74 dollar, six cents de moins que le consensus établi par IBES Refinitiv.

Le chiffre d'affaires, net des dépenses d'intérêt, a augmenté de 7,9% à 10,47 milliards de dollars.

Les dépenses par cartes ont augmenté de 8,6% aux Etats-Unis, dopées par les achats pour les fêtes, mais de seulement 1,4% à l'international, a ajouté le groupe.

(Service économie)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle