Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

American Express lance un système de paiement sur Twitter

,

Publié le

L'émetteur de cartes de crédit American Express s'associe au réseau social Twitter pour proposer à ses clients une plateforme originale pour réaliser achats et paiements en ligne. Dans un premier temps, seule une carte cadeau était disponible à l'achat, mais Amex a prévu d'étendre rapidement son offre de produits disponibles via Twitter.

American Express lance un système de paiement sur Twitter © Twitter

Payer ses achats directement sur Twitter est désormais possible pour les possesseurs d'une carte American Express. L'émetteur de cartes de crédit propose depuis lundi 11 février un service d'achats et de paiements utilisant le système de mots clés précédés d'un haschtag (le symbole #), une des clés du succès du site de micro-blogging lancé en 2006.

Le fonctionnement est plutôt simple : l'utilisateur, qui aura au préalable enregistré sa carte sur un site spécifique (sync.americanexpress.com/twitter), doit twitter un mot clé spécifique correspondant au produit qu'il souhaite acheter. Peu de temps après l'envoi du message de 140 caractères au maximum, une confirmation, toujours sous forme de tweet mais avec un autre mot clé - est envoyé à l'utilisateur. Il n'aura alors plus qu'à publier dans les 15 minutes ce nouveau mot clé afin de finaliser leur transaction, explique AmEx dans son communiqué.

De plus en plus de produits proposés à venir

Dans un premier temps, seule une carte cadeau AmEx pouvait être achetée par l'intermédiaire de Twitter. Plusieurs autres produits doivent être ajoutés à la liste dès mercredi 13 février. L'émetteur de cartes de crédit a notamment cité la tablette informatique Kindle Fire d'Amazon, la console de jeux Xbox 360 de Microsoft et un appareil photo de Sony.

"Il y a une puissance importante dans la combinaison de nos actifs avec la plateforme de Twitter", a commenté Leslie Berland, responsable des partenariats numériques d'Amex, citée dans le communiqué. Elle estime ainsi que la solution proposée "redéfinit ce qui est possible dans le monde du commerce social". Twitter et AmEx ont déjà coopéré dans le passé pour permettre aux détenteurs de cartes de profiter de réductions offertes par des commerçants sur le site internet.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle