American Airlines : Un problème informatique empêche les avions de décoller

Le 16 avril 2013, plus de mille avions de la compagnie American Airlines sont restés cloués au sol. Un bug informatique dans le système de réservation était à l’origine de cette paralysie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

American Airlines : Un problème informatique empêche les avions de décoller

Le 16 avril 2013, la compagnie aérienne American Airlines et sa filiale American Eagle ont connu une panne informatique d’ampleur qui a empêché tout vol. Il concernait le système de réservation de la compagnie qui comprend l’émission des billets, le suivi des passagers et de leurs bagages, les horaires des décollages et des arrivées ainsi que la numérotation actualisée des portes d’embarquement.

Le crash informatique est survenu en milieu de journée et il a fallu plus de 3h30 aux techniciens de la compagnie pour venir à bout de ce problème. Les annulations ont également causés des retards importants sur les vols qui ont suivi la résolution du bug. Les voyageurs les plus pressés ont été replacés sur des vols d’autres compagnies et American Airlines leur a payé la différence. Pour les plus mécontents, la compagnie aérienne a effectué des remboursements sans report de vol.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce bug est plus que mal venu. En effet, la compagnie américaine a présenté son plan de sortie de faillite au Tribunal de Manhattan ce 17 avril 2013. Une faillite qui pourrait être évitée si son projet de fusion avec US-Airways est validé. Il donnerait alors naissance au numéro un de l’aviation américaine.

Wassinia Zirar

0 Commentaire

American Airlines : Un problème informatique empêche les avions de décoller

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS