American Airlines négocie avec Airbus pour 250 avions

American Airlines a prévu d'acheter 250 avions, et a lancé des négociations avec Airbus et Boeing. Symbolique : la compagnie ne possède que des avions américains.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

American Airlines négocie avec Airbus pour 250 avions

Airbus pourrait frapper un grand coup. Le site internet du Wall Street Journal a révélé que la troisième compagnie des Etats-Unis, American Airlines, a demandé au constructeur européen de faire une proposition en vue d'une commande de 250 avions. Le futur contrat est évalué à 15 milliards de dollars.

Airbus a donc été contacté en premier, et aurait fait une offre très aggressive selon le journal économique américain. En complément d'un rabais sérieux, le constructeur européen a proposé des mesures de financement de la commande, la prise en charge de la formation des pilotes et de la transition de la flotte. Boeing doit présenter une contre-proposition.

American Airlines cherche à remplacer 38% de sa flotte, actuellement composée uniquement de modèles Boeing. Un accord sur les termes du futur contrat pourrait être trouvé dès cet été. Dans cette compétition, le 737 de Boeing se retrouve une fois de plus opposé à l'A320 NEO.

Le Wall Street Journal souligne qu'"une victoire même partielle pour Airbus serait une grande avancée psychologique". Boeing bénéficie d'un quasi-monopole sur le marché américain. Cet état de fait a provoqué des poussées de protectionnisme en France, la dernière en date étant celle de Bernard Carayon. L'achat d'Airbus par American Airlines pourrait lui enlever un argument.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS