Airbus se fait rafler par Boeing la commande d'American Airlines pour ses avions long-courriers
Revers pour l'avionneur européen Airbus. La compagnie américaine American Airlines a finalement choisi Boeing pour une méga-commande d'avions long-courriers.
Avec
Mis à jour
08 avril 2018
Après Hawaiian Airlines le mois dernier, la compagnie aérienne American Airlines a choisi à son tour de préférer les avions du constructeur américain Boeing, au détriment de son rival européen Airbus. Ce contrat porte sur la livraison de nouveaux avions long-courriers - 47 Boeing 787 Dreamliner - et représenterait une valeur de plus de 12 milliards de dollars (9,8 milliards d'euros).
"Ce fut un difficile choix à faire entre le Boeing 787 et les Airbus A350 et A330neo et nous remercions les deux constructeurs pour leurs efforts soutenus visant à faire de nouvelles affaires avec American. Au bout du compte, notre objectif de simplification de notre flotte a rendu le 787 plus attractif", a déclaré Robert Isom, le président d'American Airlines, cité dans un communiqué du 6 avril.
VOS INDICES
source
Un coup dur pour Airbus, dans un contexte où les commandes pour de gros porteurs se font rares. La version A330-800neo n'a de ce fait pas engrangé de contrats à ce stade. Fin mars, Reuters avait rapporté qu'American Airlines allait vraisemblablement choisir le 787 Dreamliner, dont les moteurs sont fabriqués par General Electric.
(avec Reuters: Alana Wise et Tim Hepher, Benoit Van Overstraeten pour le service français)
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir