Airbus se fait rafler par Boeing la commande d'American Airlines pour ses avions long-courriers

Revers pour l'avionneur européen Airbus. La compagnie américaine American Airlines a finalement choisi Boeing pour une méga-commande d'avions long-courriers.

Partager
Airbus se fait rafler par Boeing la commande d'American Airlines pour ses avions long-courriers
American Airlines a finalement choisi Boeing pour sa grosse commande de nouveaux avions long-courriers, le constructeur aéronautique américain battant sur le fil son rival européen Airbus dans le cadre d'un contrat fortement convoité par les deux concurrents. /Photo prise le 28 mars 2018/REUTERS/Mike Blake

Après Hawaiian Airlines le mois dernier, la compagnie aérienne American Airlines a choisi à son tour de préférer les avions du constructeur américain Boeing, au détriment de son rival européen Airbus. Ce contrat porte sur la livraison de nouveaux avions long-courriers - 47 Boeing 787 Dreamliner - et représenterait une valeur de plus de 12 milliards de dollars (9,8 milliards d'euros).

"Ce fut un difficile choix à faire entre le Boeing 787 et les Airbus A350 et A330neo et nous remercions les deux constructeurs pour leurs efforts soutenus visant à faire de nouvelles affaires avec American. Au bout du compte, notre objectif de simplification de notre flotte a rendu le 787 plus attractif", a déclaré Robert Isom, le président d'American Airlines, cité dans un communiqué du 6 avril.

Un coup dur pour Airbus, dans un contexte où les commandes pour de gros porteurs se font rares. La version A330-800neo n'a de ce fait pas engrangé de contrats à ce stade. Fin mars, Reuters avait rapporté qu'American Airlines allait vraisemblablement choisir le 787 Dreamliner, dont les moteurs sont fabriqués par General Electric.

(avec Reuters: Alana Wise et Tim Hepher, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS