Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

America Movil lance une offre sur KPN

Publié le

MEXICO (Reuters) - America Movil, principal opérateur mobile latino-américain détenu par le milliardaire mexicain Carlos Slim, a annoncé vendredi le lancement d'une offre sur la totalité du capital du néerlandais KPN, à 2,4 euros par action.

Les entreprises citées

Ce prix représente une prime de 20% par rapport au cours de clôture de jeudi du titre KPN et, selon America Movil, de 35,4% sur le cours de clôture moyen des 30 dernières séances.

Cette offre n'est pas inattendue puisqu'America Movil, déjà principal actionnaire de KPN à hauteur de 29,77%, a mis fin en juillet à un accord qui limitait sa participation à moins de 30% dans l'opérateur télécoms néerlandais.

L'offre d'achat de Telefonica sur E-Plus, la filiale allemande de KPN acquise pour 8,1 milliards d'euros, a dans les faits libéré American Movil de ses engagements.

KPN a dit prendre acte de l'offre d'America Movil, qui valorise l'opérateur néerlandais à 10,3 milliards d'euros, soulignant qu'il était en train de l'étudier.

L'opérateur néerlandais a ajouté que son conseil de surveillance et son directoire allaient explorer toutes les options stratégiques à la disposition de KPN.

L'entreprise latino-américaine a précisé avoir invité les instances dirigeantes de KPN à se rencontrer "le plus vite possible" pour discuter de son offre, qui vise à "mettre en oeuvre une plus grande coordination et coopération opérationnelles entre les deux entreprises".

Outre sa participation dans KPN, America Movil, habitué en Amérique latine à dominer les marchés où il est présent, détient également 24% de Telekom Austria.

Alexandra Alper; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle