Améliorer la gestion des approvisionnements
La solution n.SKEP Procurement Planning de Dynasys optimise le programme directeur d'approvisionnement (PDA) de matières critiques et calcule un plan de commande et de livraison en matières premières. Le calcul du PDA commence par le celui des besoins en matières critiques (matières stratégiques pour l'entreprise) puis par la confrontation de ces besoins avec les plans de commandes et de livraisons actuels.
Cette analyse se fait sur un horizon prévisionnel ce qui se traduit par le calcul d'un plan de livraisons et de commandes complémentaires tenant compte de paramètres tels que : réceptions prévues, en commande livrable, stock minimum, stock initial, unités d'approvisionnement, livraisons maximum/minimum, etc.
Les outils d'optimisation de cette solution proposent également un plan d'optimisation des approvisionnements. En effet, le logiciel facilite le regroupement des commandes en transports complet, optimise le choix de ses fournisseurs selon différents critères (disponibilités, coûts, délais d'approvisionnements), optimise l'ensemble des coûts (stocks, achats, commandes), calcule une taille de lot économique ou encore gère les priorités (fournisseurs, articles) tout en tenant compte des encours d'approvisionnements.
Fournisseur
DynaSys
DESCRIPTIONRéférence n.SKEP Procurement Planning. Caractéristiques Logiciel de gestion des plans de livraison et de commandes, de gestion des délais de livraison et de visualisation des coûts.
POINTS FORTSGrâce aux solutions nativement collaboratives que propose DynaSys, il est possible de partager les informations entre les différents acteurs de la chaîne logistique (via Internet ou Intranet), d'alerter en cas de changements effectués et de synchroniser ces données.