Quotidien des Usines

Amcor Flexibles Speed se met au vert à Argentan

,

Publié le

Investissement

L'usine d'Argentan (Orne), spécialisée dans l'impression sur film plastique d'emballage destiné à l'agroalimentaire, vient d'inaugurer de nouveaux outils. « Il s'agit, d'une extension de l'usine qui dispose maintenant de 7 000 m² productifs, de nouvelles chaînes d'impression d'emballages souples et d'équipements à vocation environnementale qui vont nous permettre de diminuer de 80 % les émissions issues de solvants», résume Pierre Fehrenbach, le directeur du site. Au total, la filiale du groupe australien Amcor, numéro deux mondial des emballages, bénéficie d'un investissement de 15 millions d'euros, lié entre autre à une innovation : l'impression d'étiquettes d'emballage refermables.

« Une partie de l'investissement, 3 millions d'euros, est consacrée à la recherche et développement ainsi qu'à la formation de nos salariés, car nos innovations sont rapidement imitées et nous devons toujours innover », précise le directeur. Une politique payante en terme de chiffre d'affaires, il a atteint 35 millions d'euros en 2006, en progression de 20 %, et en terme d'emploi. La mise en service des nouveaux équipements a permis l'embauche de 43 salariés en contrat à durée indéterminée, ce qui porte l'effectif à 146 collaborateurs, et de nouveaux recrutements devraient avoir lieu à moyen terme.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte