Quotidien des Usines

Amcor Flexibles France annonce la fermeture de son usine d’Argentan

, , ,

Publié le

Amcor Flexibles France, filiale du groupe australien Amcor, veut fermer son usine d’Argentan dans l’Orne spécialisée dans l’impression sur films plastiques pour l’agro-alimentaire. Le site compte 86 salariés.

Amcor Flexibles France annonce la fermeture de son usine d’Argentan
Emballage alimentaire
© Amcor

Les entreprises citées

Amcor Flexibles France, filiale du groupe australien Amcor, a présenté jeudi 9 février 2017 en comité central d’entreprise le projet de fermeture de son usine d’Argentan (Orne) qui emploie 86 salariés.

La direction d’Amcor Flexibles France a indiqué aux représentants du personnel que le site d’Argentan, spécialisé dans l’impression sur films plastiques pour l’agro-alimentaire, enregistrait des pertes importantes et ne trouvait pas son équilibre économique. Elle envisage un arrêt de la production à l’été 2017.

L’Usine nouvelle n’a pas été en mesure de joindre des interlocuteurs d’Amcor Flexibles France. A Argentan, comme au siège social de Courbevoie (Hauts de Seine), le standard téléphonique automatique ne permet pas la mise en relation avec des personnes de l’entreprise.

De son côté, Laurent Beauvais, le président (PS) d’Argentan Intercom (la communauté de communes d’Argentan) a indiqué à l’Usine nouvelle qu’il disposait de "peu d’informations précises" sur le dossier, mais qu’il avait "enfin" réussi à obtenir un rendez-vous avec le directeur de l’usine récemment nommé. Le projet de plan de sauvegarde de l’emploi et l’application de la loi Florange sont au menu de cette rencontre, prévue vendredi 17 février. "L’entreprise doit s’engager à trouver un repreneur" souligne l’élu, ancien président de l’ex région Basse-Normandie. Il rappelle que l’usine Amcor Flexibles d’Argentan a reçu 14 millions d’euros d’aides publiques depuis 2004.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte