Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Amber maintient ses critiques contre Lagardère

Publié le

PARIS (Reuters) - Amber Capital a déclaré lundi qu'il poursuivrait sa campagne pour améliorer les performances de Lagardère après l'action en justice lancée par le groupe de presse à son encontre.

Amber maintient ses critiques contre Lagardère
Amber Capital a déclaré lundi qu'il poursuivrait sa campagne pour améliorer les performances de Lagardère après l'action en justice lancée par le groupe de presse à son encontre. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Lagardère a annoncé jeudi réclamer en justice 84 millions d’euros au fonds activiste, qu'il accuse de tenter de le déstabiliser.

"Par cette nouvelle action aussi violente qu’infondée, Lagardère espère parvenir à intimider Amber et, à défaut, dissuader tous les autres actionnaires qui envisageraient, comme elle, d’émettre une analyse critique sur la gestion de la société et d’exercer leurs droits d’actionnaires", écrit le fonds dans un communiqué.

"Lagardère pourra continuer à engager des procédures judiciaires à l’encontre d’Amber, (la) réalité objective de la situation de la société ne changera pas tant que la gérance n’aura pas décidé de revoir sa gestion et sa gouvernance pour renouer avec une dynamique de création de valeur sur le long terme qui bénéficiera à l’ensemble des parties prenantes", ajoute-t-il.

"Amber entend donc poursuivre sa démarche et regrette que le prochain rendez-vous avec la société se déroule devant les tribunaux plutôt qu’en assemblée générale."

(Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle