AMB charge GSE de construire un parc logistique au Havre

Partager

Le groupe américain AMB Property Corporation confie la réalisation d'un nouveau parc logistique situé à Etainhus, près du Havre, à la société d'ingénierie française GSE. Ce projet immobilier, composé de deux plateformes logistiques, s'étendra sur 40 000 m2. Le premier bâtiment, le plus important, est en cours de construction et sera livré à AMB à la fin du mois d'octobre. Il offre 27 544 m2 d'entrepôt, 2000 m2 de bureaux, cinq cellules de stockage et de 28 portes à quai. Le montant de l'investissement n'a pas été précisé.

Les deux sociétés ont déjà collaboré à Shanghai dans le cadre de la réalisation de deux plateformes logistiques de 18 000 m2 et 100 000 m2 en 2006. Une troisième plateforme est par ailleurs en cours de construction. En 2007, SGE a réalisé un chiffre d'affaires de 492,9 millions d'euros dont 41 % à l'étranger, grâce à sa présence dans 17 pays. La société, spécialisée dans la construction de bâtiments industriels, réalise plus de 80 % de son activité dans le secteur de la logistique, avec 1 million de mètres carrés construits par an. Quant au groupe AMB, opérateur et propriétaire d'immobilier industriel, il gère des actifs et des projets en cours de développement d'une superficie totale de 14,5 millions de m2 dans 15 pays.

Adèle Bouet

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS