Amazon veut revoir l'algorithme de son site par sécurité

LONDRES (Reuters) - Amazon a annoncé mercredi une modification des suggestions sur son site, une enquête ayant montré que les propositions faites à ses clients pouvaient les aider à acheter les composants nécessaires à la fabrication de bombes artisanales.
Partager
Amazon veut revoir l'algorithme de son site par sécurité
Amazon a annoncé mercredi une modification des suggestions sur son site, une enquête ayant montré que les propositions faites à ses clients pouvaient les aider à acheter les composants nécessaires à la fabrication de bombes artisanales. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Le problème vient des rubriques proposant à un client des produits similaires à celui qu'il vient d'acheter ou lui indiquant les achats également faits par d'autres clients ayant effectué le même achat que lui.

La chaîne de télévision britannique Channel 4 a découvert que l'algorithme qui gère ces suggestions proposait des produits qui, associés, permettaient la confection d'explosifs.

Cette découverte a été faite quelques jours après l'attentat à la bombe qui a fait 30 blessés vendredi dans le métro de Londres.

Les produits, dont la vente est légale, faisaient partie d'une liste d'éléments chimiques, précise la chaîne.

Certains produits comme des roulements à billes, des systèmes d'allumage ou des déclencheurs à distance sont également disponibles sur le site.

Ces articles étaient proposés sur la même page de suggestions pour des produits chimiques avec la mention : "Les clients qui ont acheté cet article ont également acheté ceux-ci", précise Channel 4.

"Compte tenu des événements récents, nous allons revoir notre site pour nous assurer que tous ces produits sont présentés de la manière qui convient", a déclaré Amazon dans un communiqué.

(Pierre Sérisier pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS