Amazon veut lancer 3000 satellites pour fournir des accès à internet
Le 4 avril, Amazon a confirmé l'existence de son "Project Kuiper" qui vise à créer un réseau de plus de 3000 satellites en orbite terrestre basse. Le groupe américain veut ainsi fournir un accès à internet à des populations qui ne disposent pas d'une connexion haut débit.
Avec
\ 16h25
Mis à jour 05 Avril 2019
Avec
Mis à jour
05 avril 2019
Amazon envisage de créer un réseau de plus de 3000 satellites pour fournir un accès internet dans le cadre d'un nouveau chantier baptisé "Project Kuiper", montrent plusieurs documents déposés en mars auprès de l'Union internationale des télécommunications (UIT). Le groupe américain a confirmé l'existence de ce projet dans un communiqué jeudi 4 avril.
Le projet du géant américain du commerce en ligne vise les populations dans le monde ne disposant pas d'un accès à haut débit à internet, déclare Amazon.
VOS INDICES
source
Les premiers lancements de Blue Origin attendus en 2020
Project Kuiper lancera une constellation de satellites en orbite terrestre basse qui fourniront une connexion haut débit avec un temps de latence réduit, ajoute le groupe.
Blue Origin, la société de lanceurs spatiaux créée par le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, devrait effectuer ses premiers lancements en 2020, selon des sources.
Avec Reuters (Akanksha Rana à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)