Amazon va se lancer dans la vente de meubles en ligne

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Le spécialiste du e-commerce serait sur le point d'ouvrir une boutique de meubles sur son site Amazon.fr, rapportait Le Figaro sur son site internet le jeudi 31 janvier.

Amazon va se lancer dans la vente de meubles en ligne © Akira Ohgaki - Flickr - C.C.

La filière meuble annonçait, jeudi 31 janvier, un recul des ventes de 3% à 9,54 milliards d’euros, après deux années de croissance. pas de quoi décourager pour autant le géant du e-commerce américain.

Selon Le Figaro, Amazon serait sur le point d'ouvrir les portes de sa première boutique en ligne d'ameublement. "Amazon vend déjà quelques meubles via des acteurs externes sur son site, mais il recrute actuellement des acheteurs pour se lancer en propre", informe le quotidien, rapportant les propos d'un "connaisseur du groupe ultradiscret".

Amazon fait ainsi son entrée dans le cour des acteurs historiques du secteur comme Ikea et autres But, qui cherchent encore à se faire une place parmi les spécialistes du e-commerce comme Cdiscount. Cette arrivée pourrait bien provoquer une redistribution des cartes... et des parts de marché.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte