Amazon va maintenir ses entrepôts fermés en France jusqu'au 5 mai

PARIS (Reuters) - Amazon a annoncé lundi qu'il allait maintenir ses entrepôts fermés jusqu'au 5 mai en France, où le groupe américain est contraint par la justice de restreindre ses activités en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Amazon va maintenir ses entrepôts fermés en France jusqu'au 5 mai
Amazon a annoncé lundi qu'il allait maintenir ses entrepôts fermés jusqu'au 5 mai en France, où le groupe américain est contraint par la justice de restreindre ses activités en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus. /Photo prise le 22 avril 2020/REUTERS/Kevin Mohatt

Le tribunal judiciaire de Nanterre a sommé Amazon le 14 avril de restreindre son activité aux produits essentiels et de procéder à une évaluation des risques professionnels pesant sur les salariés du groupe. Cette décision a été confirmée en appel vendredi.

Amazon, qui accuse "certaines organisations syndicales de tirer parti" de la situation, affirme que ses entrepôts sont sûrs pour ses salariés mais il ne veut pas prendre le risque d'une amende en cas de "traitement accidentel" de produits non autorisés.

Le groupe américain dit continuer "à évaluer la meilleure façon d'opérer au regard de la décision de la cour d'appel".

(Mathieu Rosemain et Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS