Amazon créera plus de 500 emplois en France via un nouveau centre à Senlis, dans l'Oise
Amazon va créer plus de 500 emplois en CDI en ouvrant en mai un centre de distribution de 55 000 mètres carrés à Senlis, dans l'Oise, a annoncé vendredi 10 janvier le géant américain du commerce en ligne.
Avec
\ 14h29
Mis à jour 10 Janv. 2020
Avec
Mis à jour
10 janvier 2020
Le géant américain du commerce en ligne Amazon a confirmé vendredi 10 janvier qu'il ouvrira en mai un centre de distribution de 55 000 mètres carrés à Senlis, dans l'Oise. Situé en bordure de l'A1, à une vingtaine de km de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, il s'agira du 23ème site logistique d'Amazon en France. Il sera chargé de la réception et du tri des produits.
Le montant de l'investissement n'est pas précisé, Amazon rappelant simplement avoir investi plus de 6,8 milliards d'euros en France depuis 2010.
A LIRE AUSSI
A l'occasion du Black Friday, Mounir Mahjoubi épingle les destructions d'emploi dues à Amazon
"Nous sommes heureux de commencer l’année 2020 en confirmant un nouvel investissement de taille en France avec l’ouverture de notre nouveau centre de distribution à Senlis", a déclaré Ronan Bolé, président d’Amazon France Logistique, cité dans un communiqué.
"En plus d’améliorer le service proposé aux clients partout en France, ce nouveau site va entraîner la création de plus de 500 emplois en CDI dans la région." L'entreprise précise déjà employer plus de 9 300 salariés en CDI dans l'Hexagone.
avec Reuters (Bertrand Boucey)