Amazon se confronte à Apple avec son propre service de musique en cloud

La firme a dévoilé mardi 31 juillet un service de copie de musique en "cloud" permettant de détecter des fichiers de musique sur un ordinateur et d'en sauvegarder une version accessible sur internet, dans l'espoir de mieux rivaliser avec le service iTunes d'Apple.

Partager
Amazon se confronte à Apple avec son propre service de musique en cloud

Pour ce nouveau service, Amazon a conclu des accords de licence avec des centaines de labels et distributeurs de musique, dont Sony Music Entertainment, EMI Music, Vivendi Universal Music Group et Warner Music Group.

Amazon reprend ainsi l'offensive face à Apple, qui a présenté l'an dernier son propre service de copie et de stockage de musique en ligne, iTunes Match.

L'initiative montre également combien Amazon empiète sur le terrain de la firme à la pomme. Le numéro un mondial du commerce en ligne avait déjà créé la surprise l'an dernier en commercialisant sa propre tablette, le Kindle Fire, au format et surtout au prix réduits par rapport à l'iPad.

Amazon a précisé mardi qu'il copiera toutes les chansons achetées sur son site de commerce en ligne et les stockera gratuitement.

Le service copiera également jusqu'à 250 fichiers de musique extraits de CD ou achetés sur Internet. Au-delà, pour 24,99 dollars par an, le service permettra de copier et stocker jusqu'à 250.000 fichiers de musique.

Les utilisateurs pourront alors écouter leurs fichiers stockés à distance sur leur Kindle Fire, par le biais d'une application Amazon installée sur leur smartphone, leur iPod Touch, tablette Android ou à partir de leur PC, à l'aide d'une simple connexion internet.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS