Amazon s'attend à un bond de son chiffre d'affaires au troisième trimestre

(Reuters) - Amazon a déclaré jeudi qu'il anticipait un bond de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, comptant bénéficier du relèvement du prix de son abonnement "Prime" tandis qu'une surcharge carburant appliqué aux commerçants présents sur sa plateforme a permis de compenser la hausse des coûts de livraison.
Partager
Amazon s'attend à un bond de son chiffre d'affaires au troisième trimestre
Amazon a déclaré jeudi qu'il anticipait un bond de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, comptant bénéficier du relèvement du prix de son abonnement "Prime" tandis qu'une surcharge carburant appliqué aux commerçants présents sur sa plateforme a permis de compenser la hausse des coûts de livraison. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le titre du géant du commerce en ligne a grimpé de 7% dans les échanges d'après-clôture à Wall Street.

Comme la plupart des détaillants, Amazon fait face à des ventes contraires dans un contexte de flambée de l'inflation et de recul de la confiance des consommateurs. Son grand rival Walmart a revu à la baisse cette semaine ses prévisions de bénéfices trimestriel et annuel.

En dépit de cela, Amazon a indiqué qu'il prévoyait sur la période juillet-septembre des ventes nettes comprises entre 125 milliards et 130 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne 126,42 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

Il est attendu que les "Prime Days" organisés en juillet en Amérique du Nord portent le chiffre d'affaires du troisième trimestre vers le haut, alors que le groupe a indiqué qu'un record avait été établi en matière du nombre de produits vendus.

La situation est toutefois loin d'être idyllique pour Amazon, qui a publié au premier trimestre sa première perte en sept ans après une série de bénéfices records.

Au deuxième trimestre, le géant du commerce en ligne a enregistré une perte de 2 milliards de dollars. Mais son bénéfice d'exploitation a dépassé les attentes de Wall Street, s'établissant à 3,3 milliards de dollars contre un consensus de 1,8 milliard de dollars selon la firme FactSet.

Les ventes nettes se sont établies à 121,23 milliards de dollars sur la période avril-juin, alors que les analystes anticipaient en moyenne 119,09 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

(Reportage Tiyashi Datta à Bangalore; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MTSAMBORO

CONCOURS RESTREINT DE MAITRISE D'OEUVRE SUR ESQUISSE POUR LA COUVERTURE DU PLATEAU SPORTIF DE M'TSAHARA - PHASE OFFRE.

DATE DE REPONSE 24/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS