Amazon: Résultats du premier trimestre meilleurs que prévu, hausse du titre

(Reuters) - Amazon a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels nettement supérieurs aux estimations des analystes, des résultats tirés par la croissance des ventes en ligne et les activités d'informatique à distance ("cloud") et salués par une hausse de plus de 7% de l'action dans les transactions hors séance.
Partager
Amazon: Résultats du premier trimestre meilleurs que prévu, hausse du titre
Amazon a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels nettement supérieurs aux estimations des analystes, des résultats tirés par la croissance des ventes en ligne et les activités d'informatique à distance ("cloud") et salués par une hausse de plus de 7% de l'action dans les transactions hors séance. /Photo prise le 27 novembre 2017/REUTERS/Lucas Jackson

Le groupe américain de commerce électronique a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 1,629 milliard de dollars (1,346 milliard d'euros) soit 3,27 dollars par action, contre 724 millions (1,48 dollar/action) un an plus tôt.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,26 dollar selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 43% sur un an à 51,04 milliards de dollars, alors que le consensus le donnait à 49,78 milliards.

Pour le trimestre en cours, Amazon, qui a fait état la semaine dernière de plus de 100 millions d'abonnés à son service Prime, dit tabler sur des ventes comprises entre 51 et 54 milliards de dollars.

Les revenus d'Amazon Web Services, la très dynamique division "cloud" du groupe, ont bondi de 48,6% à 5,44 milliards de dollars, faisant mieux que le consensus de 5,25 milliards.

Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord, premier débouché du groupe, est en hausse de 46,4% par rapport au premier trimestre 2017, à 30,73 milliards de dollars.

Sur le Nasdaq, le titre Amazon avait fini en hausse de 3,96% avant la publication des résultats. Le groupe affiche une capitalisation boursière de 708,1 milliards de dollars selon les données Thomson Reuters.

(Arjun Panchadar à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS