Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Amazon: Résultats du premier trimestre meilleurs que prévu, hausse du titre

Publié le

(Reuters) - Amazon a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels nettement supérieurs aux estimations des analystes, des résultats tirés par la croissance des ventes en ligne et les activités d'informatique à distance ("cloud") et salués par une hausse de plus de 7% de l'action dans les transactions hors séance.

Amazon: Résultats du premier trimestre meilleurs que prévu, hausse du titre
Amazon a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels nettement supérieurs aux estimations des analystes, des résultats tirés par la croissance des ventes en ligne et les activités d'informatique à distance ("cloud") et salués par une hausse de plus de 7% de l'action dans les transactions hors séance. /Photo prise le 27 novembre 2017/REUTERS/Lucas Jackson
© Lucas Jackson

Le groupe américain de commerce électronique a réalisé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 1,629 milliard de dollars (1,346 milliard d'euros) soit 3,27 dollars par action, contre 724 millions (1,48 dollar/action) un an plus tôt.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,26 dollar selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 43% sur un an à 51,04 milliards de dollars, alors que le consensus le donnait à 49,78 milliards.

Pour le trimestre en cours, Amazon, qui a fait état la semaine dernière de plus de 100 millions d'abonnés à son service Prime, dit tabler sur des ventes comprises entre 51 et 54 milliards de dollars.

Les revenus d'Amazon Web Services, la très dynamique division "cloud" du groupe, ont bondi de 48,6% à 5,44 milliards de dollars, faisant mieux que le consensus de 5,25 milliards.

Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord, premier débouché du groupe, est en hausse de 46,4% par rapport au premier trimestre 2017, à 30,73 milliards de dollars.

Sur le Nasdaq, le titre Amazon avait fini en hausse de 3,96% avant la publication des résultats. Le groupe affiche une capitalisation boursière de 708,1 milliards de dollars selon les données Thomson Reuters.

(Arjun Panchadar à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus