Amazon promet de créer 1 800 emplois cette année dans ses vingt sites français

Amazon a annoncé le 2 juillet vouloir créer d'ici à la fin de l'année 1 800 emplois en France. Les postes seront répartis sur l'ensemble des vingt sites de l'Hexagone, et porteront ses effectifs dans l'Hexagone à plus de 9 300 personnes employées.

Partager
Amazon promet de créer 1 800 emplois cette année dans ses vingt sites français
Amazon prévoit de créer 1 800 emplois en 2019 en France.

Amazon prévoit de créer 1 800 emplois en 2019 en France, son troisième marché en Europe après le Royaume-Uni et l'Allemagne. De quoi porter ses effectifs à plus de 9 300 personnes employées dans l'Hexagone d'ici à la fin de l'année.

Les postes créés seront répartis sur l'ensemble des vingt sites d'Amazon en France, incluant un réseau de six centres de distribution dont le site de Bretigny-sur-Orge qui sera ouvert cet été, précise le géant américain du e-commerce dans un communiqué du 2 juillet.

Plus de deux milliards d'euros investis en France

Le groupe, qui a investi plus de deux milliards d'euros en France depuis 2010, domine le marché français de la distribution en ligne avec un part de marché estimée par Kantar à 17,3%.

Dans l'alimentaire, où il pousse ses pions depuis le lancement d'un service de livraison express à Paris (Amazon Prime), Amazon s'est allié à Casino. Il vend la marque propre du groupe français sur son site et va installer des consignes de retrait de colis dans les hypermarchés Géant.

"En quatre ans, nous aurons multiplié nos effectifs par trois en France, ce qui témoigne de notre engagement continu auprès de nos clients et des entreprises à travers le territoire", déclare Frédéric Duval, dirigeant d'Amazon France.

Conforama dans la tourmente

De son côté, Conforama, en grande difficulté, va supprimer 1 900 postes et fermer 32 magasins en France.,

Concurrencé par le e-commerce, le spécialiste français de l'ameublement est aussi plombé par les difficultés financières de sa maison mère, le groupe sud-africain Steinhoff, liées à des irrégularités comptables mises au jour en 2017.

Avec Reuters (Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS