Amazon lance son offre vidéo dans le monde entier, sauf en Chine

(Reuters) - Amazon a annoncé mercredi le lancement dans le monde entier, à l'exception de la Chine, de son offre de vidéo en ligne Prime Video, son plus grand défi à ce jour lancé au spécialiste Netflix.
Partager

Prime Video sera désormais intégré à l'offre d'abonnement Prime du géant américain du commerce en ligne dans 19 pays, dont l'Inde, la France et le Canada.

Dans d'autres régions, les internautes souhaitant s'y abonner devront souscrire un abonnement de 2,99 dollars ou 2,99 euros par mois pour les six premiers mois, puis de 5,99 dollars ou autant d'euros.

L'abonnement le mois cher à Netflix est facturé 8,99 dollars par mois.

Les abonnés à Amazon Prime Video pourront télécharger tous les films et les séries du catalogue pour les regarder hors connexion, une fonction que Netflix a lancée fin novembre.

Amazon continuera de donner la priorité à la production de contenus originaux, a déclaré Tim Leslie, vice-président d'Amazon Instant Video International. La majeure partie des programmes originaux, y compris les programmes locaux, seront disponibles partout dans le monde, a-t-il précisé.

Pays le plus peuplé du monde, la Chine reste un marché fermé à Amazon comme à Netflix en raison de la rigidité de sa réglementation et du poids de la censure.

(Aishwarya Venugopal et Sankalp Phartiyal; Marc Angrand pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS