Amazon lance sa monnaie virtuelle en mai

,

Publié le

Le géant du commerce en ligne Amazon introduira une monnaie virtuelle pour acheter des applications et des jeux sur sa tablette Kindle Fire à partir du mois de mai. Ce nouveau dispositif vise à concurrencer le Playstore d’Android et l’Appstore d’Apple.

Amazon lance sa monnaie virtuelle en mai © D.R.

L’entreprise de commerce électronique américaine Amazon annonce, mercredi 6 février, la création d’une monnaie virtuelle pour sa tablette Kindle Fire à partir du mois de mai 2013. Dans un premier temps, les pièces Amazon ne seront disponibles qu’aux Etats-Unis.

Utilisées pour acheter des jeux, des applications ou encore des services et objets à l’intérieur de ces logiciels, la monnaie d’Amazon est facile à convertir : un dollar équivaut à 100 pièces Amazon.

Conçue pour donner un moyen facile de dépenser de l’argent aux utilisateurs du Kindle Fire, cette nouveauté va permettre aux développeurs d’applications de monétiser davantage leurs produits, explique le groupe de distribution en ligne.

Pour promouvoir sa monnaie et encourager les développeurs, Amazon a promis des dizaines de millions de dollars de monnaie virtuelle à ses clients. Au moment du lancement, seules les applications approuvées par le magasin en ligne du groupe d’ici le 25 avril pourront être téléchargées.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte