Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Amazon, la reprise économique, La Lauragaise : la revue de presse de l'industrie
-
Éco - social
Croissance : elle est de retour mais la fiscalité va-t-elle la tuer ?
-
La matinale de l'industrie
Twitter : une introduction en Bourse qui pourrait atteindre le milliard
-
La matinale de l'industrie
"Si vous laissez faire Ryanair, c'est l'aérien français que vous tuez", juge le PDG de HOP !
-
Technos et Innovations
Plus de 150 revues scientifiques en libre accès sont prêtes à publier n'importe quoi
-
Electronique
Samsung se dirige vers une deuxième année de résultats record
-
La matinale de l'industrie
L'Insee table sur une reprise de l'économie fin 2013
-
La matinale de l'industrie
Une filiale russe de Vinci visée par une enquête pour corruption et trafic d'influence
Amazon, la reprise économique, La Lauragaise : la revue de presse de l'industrie
L'adoption par les députés d'un projet de loi anti-Amazon, la prudence face aux prévisions de l'Insee sur la reprise économique en France, Le coup de com' de Laurent Spanghero pour faire oublier le scandale de la viande de cheval et promouvoir "La Lauragaise"... Voici les grands sujets qui font l'actualité de l'industrie ce vendredi 4 octobre.
Sélectionné pour vous
Livres sur internet : les députés coupent le robinet d'Amazon
Ce 4 octobre, les médias se font largement le relais de l'adoption par les députés français d'un projet de loi qui met à mal la vente de livres sur internet, le géant américain Amazon en ligne de mire. Pour Le Monde, "droite et gauche (sont) unies pour défendre les libraires face à Amazon". "Si l'actuelle proposition de loi est votée, elle devrait réduire l'avantage concurrentiel d'Amazon et soulager aussi financièrement la Fnac", analyse le journal du soir. Pour L'Opinion, il s'agit là d'une "bataille rétrograde".
Aux Etats-Unis, on commente le vote des députés français. Le Financial Times décrit ce projet "fait pour protéger les libraires" comme une "loi anti-Amazon". Le journal américain souligne que le gouvernement français "fait pression en faveur d'un accord international pour taxer les sociétés internet comme Google, Amazon, Facebook dans les pays où les clients utilisent ces sites".
Enfin la reprise réconomique !
Après la publication des prévisions de l'Insee sur une reprise économique proche hier, Les Echos du jour restent prudents. "Une reprise sans emplois se confirme en France", titre le journal en une le 4 octobre. Pour le site internet de La Tribune, "l'embellie printanière se confirme", quand L'Opinion salue dans ses colonnes une "reprise économique enfin sur la bonne voie".
Laurent Spanghero en tournée de promotion pour la Lauragaise
Le repreneur de l'entreprise Spanghero, devenue La Lauragaise, était au coeur de l'actualité hier soir. Invité de l'émission de radio RTL Soir, l'ancien rugbyman a lancé un appel à "faire confiance à son entreprise" après le scandale de la viande de cheval qui avait causé la liquidation judiciaire de Spanghero au printemps dernier.
Laurent Spanghero : "Faites-nous à nouveau... par rtl-fr
L'émission Envoyé Spécial, sur France 2, a également passé "Un été chez Spanghero", avec un reportage consacré à la saga qui a éclaboussé le secteur agroalimentaire hexagonal l'hiver dernier.
Elodie Vallerey
Amazon, la reprise économique, La Lauragaise : la revue de presse de l'industrie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER