Quotidien des Usines

Amazon implante sa plateforme logistique à Chalon-sur-Saône

, , , ,

Publié le

C'est en Saône-et-Loire que le plus grand site de vente en ligne construira une plateforme logistique de 100 000 mètres carrés, pour un investissement de près de 40 millions d'euros.

Amazon implante sa plateforme logistique à Chalon-sur-Saône © Scottish Government - Flickr - c.c.

Le choix est fait : la troisième plateforme logistique de l'américain Amazon, spécialisé dans la vente en ligne, sera installée sur la zone d'activité de Val-de-Bourgogne, à Sevrey, dans l'agglomération de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Cette décision, sera officialisée lundi, lors d'une conférence de presse.

L'implantation de la plateforme se fera en deux temps : d'abord la location d'un entrepôt de 50 000 mètres carrés, puis deux ou trois ans plus tard, une base logistique de 100 000 mètres carrés sera construite, sur d’anciens terrains de Kodak à Chalon-sur-Saône.

Le montant total de l'investissement pour de tels travaux avoisine les 40 millions d'euros. La plateforme devrait employer 300 à 400 personnes dans un premier temps, et pourrait recruter jusqu'au millier de salariés lorsqu'elle sera en pleine activité selon Amazon.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte