Amazon gagne la bataille sur les prix des livres numériques

La Commission européenne a clôturé son enquête sur les prix du livre numérique le 13 décembre. Verdict : Amazon et d'autres distributeurs pourront commercialiser des livres pour liseuses à des prix plus bas que la concurrence.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Amazon gagne la bataille sur les prix des livres numériques

Les autorités européennes de la concurrence ont annoncé, jeudi 13 décembre, la fin d'une procédure antitrust sur la question des prix des livres numériques après l'offre d'Apple et de quatre autres éditeurs, dont Hachette, de limiter les restrictions sur les prix.

Cette décision est une victoire pour Amazon, et pour d'autres distributeurs, qui souhaitaient commercialiser des livres numériques à des prix inférieurs à ceux de la concurrence.

Dans un communiqué, la Commission européenne explique que les concessions consenties par Apple et les quatre autres éditeurs permettent d'atténuer les craintes concernant les effets sur la concurrence de leurs accords sur les prix.

"Les engagements d'Apple et des quatre autres éditeurs vont permettre de restaurer les conditions d'une concurrence normale sur ce marché (...)", dit-elle dans un communiqué.

Reuteurs

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS