Amazon et Google se querellent publiquement autour de YouTube

SAN FRANCISCO (Reuters) - Amazon a accusé mardi Google d'empêcher la diffusion de YouTube sur ses écrans à commande vocale baptisés Echo Show.
Partager
Amazon et Google se querellent publiquement autour de YouTube
Amazon a accusé mardi Google d'empêcher la diffusion de YouTube sur ses écrans à commande vocale baptisés Echo Show. /Photo prise le 15 septembre 2017/REUTERS/Dado Ruvic

Il est rare que deux géants des nouvelles technologies étalent ainsi publiquement leurs différends, bien qu'ils se concurrencent de plus en plus dans un nombre toujours plus varié de domaines.

"Depuis cet après-midi, Google a décidé de ne plus rendre YouTube disponible sur Echo Show, sans explication ni notification pour les clients. Il n'y a aucune justification technique à cette décision, qui est décevante et nuit à nos deux clientèles", a déclaré Amazon dans un communiqué.

Google, qui possède YouTube, a au contraire jugé qu'Amazon ne devait pas être surpris de ne plus pouvoir proposer le site de vidéos sur Echo Show.

"Nous sommes depuis longtemps en négociations avec Amazon, à la recherche d'un accord apportant de grandes expériences aux clients des deux plates-formes", a répliqué la filiale d'Alphabet. "La diffusion de YouTube par Amazon sur Echo Show viole nos conditions d'utilisation (...). Nous espérons être en mesure de parvenir à un accord et de résoudre ces problèmes bientôt."

On ignore le nombre d'utilisateurs concernés par l'arrêt de la diffusion de YouTube sur Echo Show, un appareil qu'Amazon ne commercialise que depuis juin.

La gamme Echo de produits à commande vocale d'Amazon se vend mieux que le haut-parleur vocal connecté de Google, Home, selon le cabinet eMarketer. Amazon ambitionne de rendre la commande vocale des appareils une pratique courante, notamment pour effectuer des achats sur ses services en ligne.

(Jeffrey Dastin; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS